L

L'Événement Annie Ernaux

Resenhas - L'événement

Krol.Veras 03/03/2024

Bouleversée
"Je ne savais pas si j'avais été au bout de l'horreur ou de la beauté. J'éprouvais de la fierté. Sans doute la même que les navigateurs solitaires, les drogués et les voleurs, celle d'être allės jusqu'où les autres n'envisageront jamais d'aller. C'est sans doute quelque chose de cette fierté qui m'a fait écrire ce récit."

Sans doute une lecture si forte et si violent qui me met totalement mal à laise, avec des sentiments qui seulement des femmes peuvent comprendre. La douleur est palpable, peut se sentir à travers chaque mot et chaque memoire. Ce livre c'est vraiment une acte de courage, une façon, je crois, de essayer de liberter d'un lot de sentiments, de jugements et d'injustices que plusieurs femmes sent chaque jour et chaque fois quand font une choix. Est une plainte à une société sexiste et misogyne.

brigitte4 04/08/2023

L?événement
L??uvre est entièrement formée avec une nébuleuse tension entre le lecteur et le narrateur. l?événement représente la vie, la mort, les injustices sociales, de genre. l?événement peut être tellement dur à lire mais il également nécessaire pour découvrir l?histoire d?annie ernaux décrite de manière sincère. une lecture profonde et incroyable. la description des passions certainement nous touche.

Raquel Marina 03/07/2023

Já tinha lido algumas obras da autora e já tinha gostado muito, mas esse livro traz uma profundidade e um relato tão viceral que se tornou, até o moento, o melhor dela para mim. O grandiosa na obra de Ernaux para mim é como ela relata uma experiência pessoal, ao mesmo tempo que evidencia questões sociais, como classe e gênero. Nessa obra especificamente ela narra cenas muito fortes e incomodas, mas que são necessárias para contar sua história de maneira sincera e honesta.

Gabriel 11/09/2022

Forte
Nossa, que descrição forte, pesada, intensa! Imagino que seja um gatilho para quem já passou algo assim! Uma dupla violência! Um assassinato duplo! Um bebê morre, mas parte da mãe, mesmo que por escolha, morre junto!