Le petit Nicolas

Sempé

Resenhas - Le petit Nicolas

Ogaiht 05/02/2024

Denis, o Pimentinha Francês
Muito antes de os americanos criaram Denis, o pimentinha, os franceses criaram seu próprio capetinha. Este é o Pequeno Nicolau. O autor René Gosciny criou uma estória bonitinha e simpática, sobre as travessuras do personagem-titulo e seus amigos na escola e no dia a dia. Por ser uma obra mais antiga, ela reflete valores de outra época, o que não é demérito algum, nem razão para se criticar a obra. E claro, suas estórias são uma ótima maneira de os alunos praticarem e aprenderem francês.

Manu 13/12/2020

le chouchou
nicolas peut n?être pas le chouchou de la maîtresse, mais je suis sûre qu?il est le chouchou de les lecteurs.
Renata Rezende 24/05/2021minha estante
Il est très mignon!!

Manu 25/05/2021minha estante
Oui! J?aime beaucoup Nicolas et ses copains. Je veux lire les autres livres aussi ?

Daniele.Thiengo 16/06/2021

Ótimo livro para iniciantes/intermediários no francês. Leitura muito fluida e gostosa! O primeiro livro de uma série, onde o personagem é apresentado, e vive suas aventuras e descobertas.

Renata Rezende 06/07/2021

Treinando francês
São historinhas pequenas e divertidas, com linguagem simples. Serviu para estimular meus estudos em francês.

Gostei.

Ross 30/12/2023

Ce matin, ils sont tous arrivés à l´école bien contents, parce qu´on va prendre une photo de la classe qui sera pour nous un souvenir que ils ont chérir toute notre vie, comme ils l´a dit la maîtresse. Elle a dit à eux aussi de venir bien propres et bien coiffés. C´est avec plein de brillantine sur la tête que ils sont entré dans la cour de récréation.

Ross 22/09/2023

Savez-vous qui est le petit garçon le plus impertinent, le plus malin et le plus tendre aussi ? À l?école ou en famille, il a souvent de bonnes idées et cela ne lui réussit pas toujours. Vous l?avez tous reconnu. C?est le petit Nicolas évidemment ! La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim? et le petit Nicolas sont - presque - toujours sages?

Vivi 28/09/2020

Le petit Nicolas é um clássico da literatura juvenil na França. Nesse livro, Nicolas conta diversas ?aventuras? que vive com seus melhores amigos da escola. Uma ótima pedida pra quem está aprendendo o idioma. As histórias são curtas e divertidas.

Sabrina 02/08/2021

Ótimo para quem está começando nós estudos em francês, já que a linguagem é simples, nos moldes da clássica literatura infanto-juvenil.

C'est très facile si tu es nouveau au le français. Le petit Nicolas est un livre franchement hilarant et vraiment facile pour les débutants comme moi.

Simone 24/07/2013

Muito divertido
Adorei, livro fácil de ler, mesmo para quem é uma principiante no aprendizado da língua francesa como eu.

Aivin 17/01/2019

chouette ! (et mignon)
Moi, j'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons, mais la principale est la manière dont Nicolas narre l'histoire, c'était une manière presque exacte des pensées d'un enfant common. Je voudrais dire je pensais comme lui quand j'était petite. Ce qui m'étonne bien sont leur pensées, la manière de voir le monde, les choses, les activités, les adultes! On a tous dejà pensé comme lui.
Je ne sais pas si c'est à cause du Studio Ghibli (où on voit très souvent l'innocence, les sentiments et la simplicité), mais je trouve cela très inspirant.
Les personnages sont drôles et caricaturés puisque le livre est destiné aux enfants. Toutefois, cela ne dérange pas du tout l'histoire, et je crois qu'il y a beaucoup d'enfants qui sont de cette même manière dont Nicolas narre.
Geoffroy, c'est un enfant qui a un père qui lui donne tous ce qu'il veut, le plus riches d'entre eux. Alceste est presenté comme le meilleur ami de Nicolas et qui est le plus gros de tous et qui mange beaucoup. Angan, c'est le garçon que aime étudier, le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse. Eudes est le copain très fort qui donne souvent des coup de poings aux autres enfants, etc! Il y a plusieurs! Tous très rigolants, ou, sinon, nous faisent penser aux passé, quand on était petits.
Le livre est separé par chapitres qui sont presque indenpendants, où on trouve des petites histoires du jour le jour de Nicolas avec ses copains et sa famille. Le chapitre du chien, est le dernier sont mes preferés.
Ce livre sert a étudier le français, mais je ne l'ai trouvé pas facile à lire, il y a beaucoup de volaculaire, expressions et grammaire un peu compliqués, donc soyez avec un dictionnaire à côté de vous.
Aivin 17/01/2019minha estante
Disclaimer, je suis étudiante de français mais je suis certaine que je vais commettre quelques erreurs! Donc soyez clements avec moi haha

:: Sofia 21/05/2020

Mais uma derrota da noite, escrevi uma resenha imensa, dissertando sobre a genialidade do autor em escrever um livro amigável para as crianças, agradável para aprender o francês na adolescência e hilário aos 20 anos; mas esqueci de salvar.
Tudo bem, contei até 1000 e agora reitero o pedido: coloque esse livro em sua cabeceira e aproveite a leitura sem moderação!

Ana 29/07/2020

amusant tellement !
Lecture facile et les chapitres vous donnent de bons moments.

Bia 25/03/2021

Je deteste Nicolas
Ótimo para treinar o francês. Entretanto, são histórias antigas e clichês sobre a escola e crianças de certa idade e a personagem principal não gera nenhuma empatia.

NathAlia.Schneider 24/09/2021

É uma ótima opção pra quem está começando a aprender francês.
São histórias bem curtas, com um vocabulário de certa forma simples pois são crianças falando, somente algumas palavras talvez seria necessário procurar o significado.
As histórias são bem legais e sempre terminam de algum jeito engraçado, as falas em repetição são boas para treinar a conjugação dos verbos. Pretendo ler os outros livros do pequeno Nicolas ?

Kelly 26/08/2022

Divertido
As histórias do Petit Nicolas são leves e divertidas, com uma linguagem bem bacana pra quem está aprendendo francês. Sempre me divirto com as presepadas dele com seus amigos!